Qui sommes nous?

« Nous sommes des professionnels de l'infrastructure du système d'information unis par quelques principes qui nous définissent depuis 13 ans :  curiosité, honnêteté intellectuelle, clarté, souveraineté… »

Daniel Grivelet - Dirigeant-fondateur/Directeur Technique

Curiosité

Notre passion pour les progrès technologiques anime nos travaux quotidiens, nous savons que nos métiers sont au cœur d’une évolution industrielle majeure qui ne pourrait se faire sans des systèmes d’informations bien conçus ; on ne peut ignorer les solutions nouvelles, notre veille technologique est par conséquent permanente. Mais la technique n’est rien sans une solide organisation, c’est la raison pour laquelle nous observons avec intérêt les nouveaux modes de gouvernance, collaborative, participative, coopérative... Nous apprenons beaucoup de nos rencontres, de nos collaborations et pour augmenter nos opportunités de progrès nous intégrons des organisations professionnelles à l’instar du CLUSIR (Cybersécurité) ou l’APIS NIGRA.

Honnêteté Intellectuelle

Nous ne pouvons pas nous permettre de ne dire à nos interlocuteurs que ce qu’ils souhaitent entendre, nous préférons revenir au réel. Notre rôle est de rendre concrets vos objectifs sans vous éloigner de ce qui est possible ou tout simplement en vous fournissant des solutions positives pour vos activités. L’immersion en conditions opérationnelles chez nos clients nous permet de nous appuyer sur des éléments palpables et d'enrichir par une méthode rigoureuse nos travaux d’analyse et de déploiement. Aucun facteur humain ou technique ne peut être ignoré et doit absolument être abordé.

Clarté

Toutes nos actions doivent impérativement être compréhensibles par nos clients. La qualité des livrables est au cœur de ce principe, ce qui vous permet de bénéficier d’une documentation claire et transmissible à des personnels initiés ou non à nos métiers. Notre clarté s’exprime aussi au travers de nos comités de pilotages pendant lesquels nous nous attachons à ne laisser aucune zone d’ombre, nous avons le devoir de vous informer en toute transparence afin de vous aider à décider.

Souveraineté

La souveraineté c’est être maître de son destin, ou tout simplement se sentir patron chez soi. ATZIB fait sienne la souveraineté de ses interlocuteurs, car le manque d’indépendance a un coût et nuit à l’épanouissement de leurs activités.

 

"A tous ces principes nous en ajouterons un : la loyauté."

 

"ATZIB évolue dans un écosystème de structures complémentaires, liées par des participations ou des expertises croisées. Des liens puissants nous unissent au travers de réalisations communes ou de figures tutélaires à l’instar de notre ancien patron, et défunt ami Christian Marty fondateur d’ICT. Cette constellation est un véritable puit  de sciences et de compétences..."

Jean-Roch Cousinier -
Directeur du Développement/Chef de projet

Christian Marty
Dirigeant/fondateur d'ICT

"nous nous apportons beaucoup"